La routine soins du visage la plus simple au monde!

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous parle de ma routine soin du visage la plus simple mais pas la moins efficace !

Il se pourrait que je sois de nature, un peu fainéante, non disons plutôt que j’aime économiser mes forces 🙂 et que moins j’en fais, mieux je suis et SI en plus le minimum est efficace alors je suis aux anges :D.

aebd799c35c1ed2a1c7c823d15f3d307

40d85ec82adfc453168896ef03bdd5a2

Alors si vous êtes comme moi, et que vous voulez prendre soin de vous sans efforts et sans restez des heures dans la salle de bain, vous êtes tombées au bon endroit.

Avant de commencer, il faut que je vous parle de mon type de peau, car les produits que j’ai testé ont marché sur moi mais rien ne garantit que ça marchera sur vous (je pense que c’est plutôt évident).

Donc je disais, j’ai une peau un peu complexe car en plus d’être sensible et souvent sèche (ou déshydratée) elle est aussi mixte et parfois grasse sur la zone T tout particulièrement. J’ai donc testé pas mal de produits, et après une longue quête, j’ai fini par me trouver des produits plus qu’intéressants !

final.png

ETAPE 1 : Le nettoyant

Pour commencer ma routine simpliste, il faut avoir une peau désincrustée et propre. Je me nettoie le visage depuis peu avec le nettoyant purifiant de BIODERMA. Il est plus destiné au peau mixte à grasse et promet une peau nettoyée, purifiée et un meilleur grain de peau avec réduction de sébum.

J’ai découvert ce produit grâce à Jen du blog peek-a-boo.fr et je peux dire que je ne suis pas déçue du tout. Et oui, ma peau est plus rayonnante, bien nettoyée et graisse de moins en moins au fil du temps.

Je l’utilise, du moins j’essaie, tout les soirs avant de me coucher et parfois le matin mais il est conseillé de l’utilisé matin et soir.

IMG_6355 (2)

ETAPE 2 : Le masque

Qui dit peau nettoyée, dit masque. Une fois par semaine (encore une fois je ne suis pas assidue à 100%) je m’applique un masque de AVENE. C’est un masque qui a pour but d’hydrater en profondeur votre peau. Et il est vrai qu’en période de froid, ce masque m’a beaucoup aidé a garder une peau douce et en bonne santé.

Il faut l’appliquer en grosse couche sur le visage et laissé poser pendant 10 à 15 minutes puis enlever le surplus de masque qui n’a pas pénétré dans votre visage. Le résultat est presque immédiat puisque  on a tout de suite une peau plus éclatante et vivifiée.

IMG_6358

ETAPE 3 : La crème hydratante

Enfin, pour parfaire tout ça, je m’hydrate la peau régulièrement avec ma crème de NIVEA, achetée en grande surface (il me semble Carrefour mais vous pouvez la trouvez n’importe où).

C’est un soi du jour matifiant pour les peaux mixtes à tendances grasses (exactement moi 🙂 ). Ce que j’aime dans cette crème, et qui à mes yeux se démarque des autres crèmes, c’est le fait qu’elle pénètre rapidement dans la peau et qu’elle donne rapidement un rendu matifié et nette. J’ai tendance à plus l’appliquer la soir avant de ma coucher puisque c’est la nuit que la peau se régénère.

IMG_6356

BILAN ?

Avec ce combo, j’ai retrouvé une peau plus nette et matifiée, avec moins de boutons (et quand il y en a, ce sont des petits boutons), une peau douce et éclatante.

Produits :

  1. BIODERMA -Sebium, gel moussant : 14€95 en pharmacie
  2. AVENE – Masque apaisant hydratant : 13€99 en pharmacie
  3. NIVEA – Soin de jour matifiant : 6/7€ en grande surface

 

Et vous, quel est votre routine pour le visage ? Mettez moi tout ça en commentaire 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

